Spécifications de roue pour la série Volkswagen T-Roc
Spécifications de la jante
Taille de la jante
Vous pouvez acheter des roues personnalisées pour Volkswagen T-Roc avec le même diamètre, le même décalage et la même taille de jante que vos roues d’usine. Vous pouvez aussi choisir un ensemble de roues de rechange plus grandes, plus larges et avec moins de décalage pour un look vraiment personnalisé. Il est généralement possible de remplacer les roues d’origine Volkswagen T-Roc par des jantes plus grandes sans trop de problèmes.
Schéma de boulon
Le premier chiffre indique le nombre de boulons (ou écrous), et le second chiffre est le diamètre en mm sur lequel ils sont fixés, également appelé PCD (Pitch Circle Diameter).
Alésage central
Il s’agit du diamètre de l’alésage central mesuré à partir du côté du plan de fixation. Ce paramètre est appelé le DIA du disque, et il est mesuré en mm.
Taille du fil
Il s’agit de la taille des attaches. Le marquage sur le boulon de fixation « M12x1,5 » représente un filetage d’un diamètre nominal de 12 mm, avec un pas de filetage de 1,5 mm.
Attaches de roue : boulons de roue
Les attaches utilisées pour fixer la roue sont des boulons ou des écrous.
Couple de serrage des écrous
Lors de l’installation des roues, deux règles de base doivent être suivies : appliquez la force nécessaire à vos écrous de roue et serrez-les en croix. Cela créera la tension requise et assurera que les roues seront solidement fixées.
Largeur de jante
La largeur de la roue est mesurée comme la distance entre le siège avant et le siège arrière. Des jantes plus larges améliorent la tenue de route, réduisant ainsi les risques de glissade dans les virages, même à grande vitesse.
Déport
Le déport de la roue est généralement exprimé par une valeur positive, négative ou nulle. Il s’agit de la distance entre l’axe central de la roue et la surface de montage où la roue se fixe au moyeu.
Espace arrière
L’espace arrière définit la distance entre le bord intérieur de la roue et la surface de montage où la roue se fixe au moyeu du véhicule. Cette mesure est essentielle lors de l’ajustement des roues, car elle affecte la manière dont la roue s’insère dans le passage de roue.
Spécifications des pneus
Le choix de vos pneus de voiture est crucial pour votre confort et votre sécurité. En plus de choisir une marque réputée, il est important de prendre en compte les facteurs suivants : la largeur et la hauteur des pneus, afin de garantir qu’ils restent en place sans entrer en contact avec les ailes ou les bavettes. Il faut également considérer l’indice de vitesse et la charge, selon vos objectifs et les conditions dans lesquelles les pneus seront utilisés.
Hauteur de flanc
La hauteur du flanc est mesurée du sol au bord de la jante. Plus le pneu est haut, plus la garde au sol de la voiture est importante, facilitant le passage sur les nids-de-poule et les bosses sans endommager le dessous du véhicule.
Pression des pneus
La pression des pneus doit correspondre aux recommandations du fabricant. Une pression trop basse ou trop élevée peut entraîner une usure rapide de la bande de roulement et une mauvaise tenue de route, ce qui est particulièrement perceptible à grande vitesse.
Diamètre de la roue
Le diamètre de la roue est la distance traversant la roue, passant par son centre, d’un bord de jante à l’autre bord opposé. Lorsque vous choisissez un pneu, vous devez l’associer à la taille de la jante existante en consultant les marquages sur le flanc du pneu.
Circonférence
Plus le diamètre de la roue est grand, plus sa circonférence est élevée. Si vous montez des roues surdimensionnées, cela peut affecter la consommation de carburant, car le moteur aura besoin de plus d’énergie pour faire tourner ces roues.
Tours/km
Le nombre de révolutions qu’une roue effectue par kilomètre dépend directement de son diamètre. Plus la roue est grande, moins elle effectue de révolutions. Ne montez pas des roues trop grandes, car cela augmente la charge sur le moteur et la boîte de vitesses, tout en faussant les compteurs de vitesse et de kilométrage.
Rapport roue-pneu
La hauteur du pneu est exprimée en pourcentage de sa largeur. Par exemple, si le rapport d’aspect est de 60, la hauteur du pneu représente 60 % de sa largeur.
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