Spécifications de roue pour la série Volkswagen Transporter

Sélectionnez l'année

Année
Région
Moteur

Volkswagen Transporter 2019 2.0TSi 204

    • Génération: T6 [2015 .. 2020]
    • Puissance: 201 hp | 150 kw | 204 PS
    • Moteur: 2.0TSi 204

Wheels Sizes


Spécifications de la jante

Taille de la jante

Vous pouvez acheter des roues personnalisées pour Volkswagen Transporter avec le même diamètre, le même décalage et la même taille de jante que vos roues d'usine. Ou vous pouvez opter pour un ensemble de roues de rechange plus grandes, plus larges et avec moins de décalage pour un look vraiment personnalisé. Il est presque toujours possible de remplacer les roues d'usine Volkswagen Transporter et de rouler avec une jante de plus grande taille sans trop de problèmes.

Schéma de boulon

Le premier chiffre est le nombre de boulons (ou écrous), le second chiffre est le diamètre en mm sur lequel ils se trouvent, également appelé PCD (Pitch Circle Diameter).

Alésage central

Diamètre de l'alésage central mesuré à partir du côté du plan de fixation. Ce paramètre est appelé le DIA du disque. Le DIA est mesuré en mm.

Taille du fil

Taille des attaches. Le marquage sur le boulon de fixation M12x1,5 représente un filetage d'un diamètre nominal de 12 (mm), un pas de filetage de 1,5 (mm).

Attaches de roue: boulons de roue

Ils sont utilisés comme fixations de roue - Boulons ou écrous.

Couple de serrage des écrous

Lors de l'installation des roues sur votre voiture, il existe deux règles de base à suivre : appliquez la force nécessaire à vos écrous de roue et serrez-les en croix - cela vous permettra de créer la tension requise et vous assurera que les roues seront fermement en place.

Largeur de jante

La largeur de la roue est mesurée comme la distance entre le siège avant et le siège arrière. Des jantes plus larges améliorent la tenue de route - la voiture glissera moins dans les virages, même à haute vitesse.

Déport

Le déport de la roue est généralement représenté par une valeur positive, négative ou nulle. Il s'agit de la distance entre l'axe central de la roue et la surface de montage où la roue se fixe au moyeu.

Espace arrière

Définit la distance entre le bord intérieur de la roue et la surface de montage où la roue se fixe au moyeu du véhicule. L'espacement arrière est essentiel lors de l'ajustement des roues sur une voiture car il affecte la façon dont la roue s'insérera dans le passage de roue.

Spécifications de pneus

Prenez le choix de vos pneus de voiture au sérieux car non seulement votre confort mais aussi votre sécurité en dépendent. En plus de choisir un fabricant réputé, vous devez prendre en compte les facteurs suivants : la largeur et la hauteur afin que la roue reste fermement en place et n'entre pas en contact avec vos ailes et vos bavettes, ainsi que l'indice de vitesse et la charge, en fonction de vos objectifs et des conditions dans lesquelles les pneus seront utilisés.

Hauteur de flanc

La hauteur de la paroi latérale est mesurée du sol au bord de la jante de la roue. Plus le pneu est haut, plus la garde au sol de la voiture est élevée, ce qui facilite le franchissement des nids-de-poule et des bosses sans craindre d'endommager le dessous du véhicule.

Pression des pneus

La pression de vos pneus doit correspondre aux recommandations du fabricant. Trop peu ou trop d'air dans vos roues peut entraîner une usure rapide de la bande de roulement et une mauvaise tenue de route, ce qui est particulièrement perceptible à grande vitesse.

Diamètre de la roue

Ce paramètre est la distance à travers la roue, passant par son centre, d'un bord de jante à l'autre bord opposé. Lorsque vous choisissez un pneu, vous devez l'associer à la taille de la jante que vous avez déjà - regardez les marquages sur le flanc.

Circonférence

Plus le diamètre de la roue est grand, plus sa circonférence est élevée. Si vous montez des roues surdimensionnées sur votre voiture, souvenez-vous que cela peut affecter la consommation de carburant - le moteur aura besoin de plus d'énergie pour mettre ces roues en mouvement.

Tours/km

Le nombre de révolutions qu'une roue effectue par kilomètre de conduite dépend directement de son diamètre, et plus la roue est grande, moins elle effectue de révolutions. Ne montez pas de roues gigantesques sur votre voiture - cela crée une charge importante sur le moteur et la boîte de vitesses, et entraîne un fonctionnement incorrect du compteur de vitesse et du compteur kilométrique.

Rapport roue-pneu

La hauteur du pneu est définie en pourcentage de sa largeur. Si le rapport d'aspect du pneu est indiqué comme étant de 60, alors la hauteur du pneu représente 60 % de la largeur.