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Spécifications de roue pour la série Peugeot 5008

Spécifications de roue pour la série Peugeot 5008

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Spécifications de la jante

Taille de la jante

Vous pouvez acheter des roues personnalisées pour Peugeot 5008 avec le même diamètre, le même décalage et la même taille de jante que vos roues d’usine. Ou opter pour un ensemble de roues de rechange plus grandes, plus larges et avec moins de décalage pour un look vraiment personnalisé. Il est presque toujours possible de remplacer les roues d’usine Peugeot 5008 et de rouler avec une jante de plus grande taille sans trop de problèmes.

Schéma de boulon

Le premier chiffre est le nombre de boulons (ou écrous), le second chiffre est le diamètre en mm sur lequel ils se trouvent, également appelé PCD (Pitch Circle Diameter).

Alésage central

Diamètre de l’alésage central mesuré à partir du côté du plan de fixation. Ce paramètre est appelé le DIA du disque, mesuré en mm.

Taille du fil

Taille des attaches. Le marquage sur le boulon de fixation M12x1,5 représente un filetage d’un diamètre nominal de 12 mm et un pas de filetage de 1,5 mm.

Attaches de roue: boulons de roue

Ils sont utilisés comme fixations de roue – boulons ou écrous.

Couple de serrage des écrous

Lors de l’installation des roues sur votre voiture, appliquez la force nécessaire à vos écrous de roue et serrez-les en croix. Cela créera la tension requise et assurera que les roues soient fermement en place.

Largeur de jante

La largeur de la roue est mesurée comme la distance entre le siège avant et le siège arrière. Des jantes plus larges améliorent la tenue de route et réduisent la glisse dans les virages, même à haute vitesse.

Déport

Le déport de la roue est la distance entre l’axe central de la roue et la surface de montage où la roue se fixe au moyeu. Il est généralement représenté par une valeur positive, négative ou nulle.

Espace arrière

Définit la distance entre le bord intérieur de la roue et la surface de montage où la roue se fixe au moyeu. L’espacement arrière est essentiel lors de l’ajustement des roues car il affecte l’insertion de la roue dans le passage de roue.

Spécifications de pneus

Le choix des pneus est crucial pour votre confort et sécurité. Outre le fabricant, prenez en compte la largeur, la hauteur, l’indice de vitesse et la charge selon vos objectifs et les conditions d’utilisation.

Hauteur de flanc

La hauteur de la paroi latérale est mesurée du sol au bord de la jante. Plus le pneu est haut, plus la garde au sol est élevée, facilitant le franchissement des obstacles sans endommager le véhicule.

Pression des pneus

La pression des pneus doit correspondre aux recommandations du fabricant. Trop ou trop peu d’air peut entraîner une usure rapide et une mauvaise tenue de route, particulièrement à grande vitesse.

Diamètre de la roue

Le diamètre de la roue est la distance à travers la roue, passant par son centre. Lorsque vous choisissez un pneu, assurez-vous qu’il corresponde à la taille de la jante.

Circonférence

Le diamètre de la roue influence sa circonférence. Des roues plus grandes affecteront la consommation de carburant, car le moteur devra fournir plus d’énergie pour les mettre en mouvement.

Tours/km

Le nombre de révolutions d’une roue par kilomètre dépend de son diamètre. Une roue plus grande effectue moins de révolutions, ce qui peut surcharger le moteur et fausser le compteur de vitesse et kilométrique.

Rapport roue-pneu

Le rapport d’aspect du pneu est défini en pourcentage de sa largeur. Par exemple, un rapport de 60 signifie que la hauteur du pneu est 60 % de sa largeur.

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